Pourquoi j’aime écrire des poésies ?

   La poésie est un moyen qu’on utilise pour s’exprimer. La plume et le stylo arrivent parfois  à devenir  nos meilleures amis dans les moments les plus durs. En tout cas pour moi,  ça l’est. 

    Ils nous arrivent d’être seule. On veut s’enfermer. On veut garder nos problèmes pour soi et là ça devient compliqué. Alors, il nous reste plus qu’à écrire, lettres après lettres, phrases après phrases, on arrive à des pages. Des écrits qui resteront éternels. Des écrits qui présentent notre histoire , nos souvenirs, nos tristesses , nos joies, notre colère. Bien sûr, je parle au pluriel mais il  faut comprendre que je reste au niveau personnel. Quand j’écris, je me sens bien, je suis ce que je suis, libérée. Libérée de quoi ? De tous les mauvaises pensées qui me hantent. Ça me permet  d’oublier et de voyager un peu 

Lyna.D

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

