Présidentielles 2017: CORRUPTION, CONTRADICTION…FILLON NOIE LA DROITE AVEC LUI !?

Lors de la campagne de l’élection présidentielle 2017, la droite était bien partie pour l’emporter, grâce à Fillon qui avait étonné tout le monde en l’emportent à la majorité au deuxième tour, il était devenu le favoris de la population.

Cependant lorsque le Canard Enchainé déclare avoir découvert que François Fillon n’aurait déclaré qu’un seul prêt parmi tous ce qu’il aurait fait et que Pénélope Fillon (et d’autres membre de sa famille), aurait été rémunérée 500 000 euros brut pour des emplois d’attaché parlementaire auprès de son mari et son suppléant entre 1998 et 2007 et en 2012. Il affirme aussi qu’elle a eu, en 2012-2013, un emploi de conseillère littéraire à payé 100 000 euros brut. L’absence de preuve du travail de Penelope Fillon et autres font croire au journaliste que tous ces emplois n’étaient que fictif, Pénélope Fillon n’était jamais présente et n’a jamais travaillé. Le jour même, le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire pour détournement de fond public, abus de bien sociaux et recel de ces délits.

Fillon a-t-il encore des chances d’être élu ?

D’après des politiciens Fillon à encore toute ses chances il aurait le tempérament convenu pour résister à l’adversité ce qu’il a prouver plusieurs fois en commençant par supporter le mépris et le sarcasme de Sarkozy.

Dans le camp des sympathisants de droite, une majorité (58%) approuve la décision du vainqueur de la primaire. Selon ce même sondage, 22% des personnes interrogées déclarent avoir une bonne opinion de François Fillon, 46% le jugent courageux, 23% convaincant, et 10% honnête.

François Fillon déclare, contrairement à ce qu’il avait annoncé auparavant, qu’il maintiendra sa candidature à la présidentielle même s’il est mis en examen. Il dénonce « un coup d’État institutionnel » porté contre lui par la gauche, certain pense qu’il s’agit encore d’une invention de sa part.

Cela suffirait-il a la droite et à Fillon ?

Les politiciens de son partie démissionne et déclare avoir honte qu’un tels personnage représente leur partie. Beaucoup de citoyens et Homme politique déclare que les idées de Fillon son complètement contradictoire à ses actes: il parle « d’exemplarité » dans les représentant d’un pays et « d’injustice social », pour ceux qui travaillent dure et son payer peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l’argent public. Déjà que certaine de ses idées économique était assez mal accueillis par beaucoup, tels que Alain Madelin qui déclare  » C’est du Robin des bois à l’envers: prendre au pauvre pour donner aux riches! « , et Macron qui déclare qu’il s’agit d’un programme « peu crédible ». Le reste suit ses idées se contredisent entres elles, après l’affaire Pénélope Fillon beaucoup ne voie plus que le négatif des idées de droite.

La réaction des médias internationaux n’arrangent rien, la presse étrangère parle de « campagne qui vire au cauchemar », de « lent et long poison », la France est moqué de chaque côté du monde, ces médias sont étonné de la tolérance à la corruption dans notre pays.

La population est complètement déçue de Fillon et du partie de droite, beaucoup l’on lâcher et n’envisage surtout pas d’avoir un président criminel se serait une honte pour la France, une contradiction aux idées du pays. Beaucoup ont été interrogé et déclarent préférer voter blanc plutôt que voter Fillon.

Pour 75% des Français, le candidat des « Républicains », fragilisé par cette enquête a tort de maintenir sa candidature à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour franceinfo

La politique ainsi que la droite avaient déjà été touché par des affaires de corruption mais celle-ci aura marqué les esprits en 2017. Tout le monde parle de CORRUPTION !

Un sondage Elable publié ce 20 mars, place Emmanuel Macron en tête (25,5%) devant Marine Le Pen (25%). François Fillon serait largement distancé (17,5%).

Malgré le combat de Fillon, personne ne sait réellement si Fillon a encore ses chances, nous sommes tous perdus. Ce qui est sur c’est que à la fin de ses élections Fillon aura emporté avec lui la crédibilité de la droite, la France aura beaucoup de mal à avoir confiance à nouveau en la droite pour de prochaines élections.

Sirine et Leslie, 1ereS1

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s