Start from scratch

On se rappelle encore du 29 mai 2010, jour où un homme a osé sauter du premier étage de la tour Eiffel. Cet homme n’est nul autre que Taig Khris alors triple champion du monde de roller. Outre ses exploits sportifs, il est plus connu du grand public pour avoir participé à la célèbre aventure « Koh Lanta » cette même année animée par Denis Brognart ou encore à « Danse avec les stars ».

Alors que Taig Khris s’est fait plus discret dans la scène  médiatique, il réapparaît il y a de cela quelques mois avec un nouveau projet, loin de ce que l’on aurait pu imaginer et l’équipe du journal Bou ‘Feyder a eu l’opportunité de participer à une master class qu’il animait à Sciences Po. C’est alors que Taig Khris a exposé son nouveau projet professionnel et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est ambitieux. Ce self-made-man a aujourd’hui décidé de créer sa propre application de téléphone portable, une application révolutionnaire. « On Off » de son nom permet de générer plusieurs numéros de téléphone portable utilisable sur un seul et même Smartphone. Il n’est en effet plus rare aujourd’hui de posséder plusieurs téléphones portables notamment lorsque votre profession vous y oblige.

Véritable innovation, Taig Khris compte sur ce nouveau projet pour lui faire connaître la gloire que d’autres ont connu avant lui. Mais cela a un prix, il a investit près d’1 million d’Euros, somme récolté auprès de son entourage. Motivé à trouvé cette somme alors que personne ne lui faisait confiance, il est parvenu à amener dans son projet son avocat ou encore son chirurgien, personne qui le connait très bien puisque Taig Khris s’est à de nombreuses reprises cassé des membres du corps suite à des chutes en roller.

Il est aujourd’hui un réel modèle car si j’ai choisis d’écrit sur ce personnage, c’est bien que son histoire constitue une véritable success story à la française ; et ce sont ces histoires qui permettront à nous tous, nous autres jeunes d’être ambitieux et de croire en nos chances de réussite. S’il y a un proverbe qui pourrait illustrer le parcours de Taig Kriss ce serait certainement celle de Winston Churchill ancien premier ministre du Royaume Unis pendant la seconde Guerre Mondiale :

Jamais, jamais, jamais. N’abandonnez jamais.

Né en Algérie au sein d’une famille modeste, il arrive en France que bien plus tard dans sa jeunesse. Les débuts seront certes difficile mais Taig Khris a persévéré et à décidé de faire de sa passion un métier. Lucide, il savait qu’il ne pouvait pas faire cela toute sa vie durant, il s’est alors aventuré dans des terres inconnues notamment celle des affaires scolaires. Voilà une de ces premières expériences d’entrepreneurs, et cela a été un échec. Pour autant, l’idée d’abandonner ne lui a pas traversé l’esprit, en véritable sportif qu’il est. Aujourd’hui on en voit d’ailleurs le résultat.  

Vous avez tous autant que vous êtes des rêves, des ambitions mais peu d’entre vous croient réellement en vous-mêmes, en vos capacités de réussir. Ce serait vous mentir que de dire, qu’il est aisé de parvenir à nos aspirations. La vérité est qu’il s’agit d’un long chemin parsemé d’obstacles ce que vous appelez « échec ». On le répète souvent, je le sais mais n’oublions pas cette célèbre phrase : 

L’échec ne signifie pas que vous êtes un échec, cela signifie simplement que vous n’avez pas encore réussi. 

 Les plus grands Hommes ont eux aussi connu des périodes de leur vie compliquées. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook a par exemple fondé le célèbre réseau social dans un garage. C’est à force de travail, de détermination, de confiance en soi même mais aussi de patience que l’on finit par réussir. Alors, rêvons plus grand !

 

Pour terminer, voici une (courte) vidéo d’un message de Taig Khris à l’attention des élèves de Feyder.

Salma.B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :