Présidentielles 2017: François Fillon, un changement pour les français?

http://malisnews.com/wp-content/uploads/2016/12/fillion.jpg

L’ancien premier ministre de droite est belle et bien déterminé pour les élections présidentielles de 2017 et son programme le confirme.

Son programme est en effet bien chargé. Il s’articule autour de trois priorités : « libérer l’économie, restaurer l’autorité de l’État et affirmer les valeurs de la France ». Fillon souhaite premièrement s’occuper de la sécurité en revoyant le fonctionnement des services avec la création d’un grand

Ministère de l’intérieur et de 16 000 places de prison supplémentaires. Au niveau de l’emploi, il veut revoir le code du travail pour plus d’embauche en revenant sur les 35 heures. Pour la fiscalité, il entend revenir sur la taxe de 75% sur les très hauts salaires. Il souhaite aussi augmenter les pensions de retraites et améliorer l’immigration en France. Il souhaite pour finir que les établissements scolaires soient plus autonomes.

Nous avons choisi François Fillon car c’est un homme politique que nous connaissons et aimons particulièrement. C’est un homme qui a beaucoup d’expérience notamment en tant que Premier ministre pendant 5 ans et cette expérience est fondamentale pour être président de la République selon nous. On a vu aussi qu’il était le seul à avoir un projet réaliste et crédible avec ses sujets cruciaux et délicats dans son programme. Nous avons constaté que même en ayant reçu un lynchage médiatique pendant 1 mois et un acharnement économique il ne renonce pas à son avenir politique et reste fort : « Ce qui ne tue pas rend plus fort ». Il fait preuve d’un caractère et d’un sang-froid qui en disent long sur sa capacité à présider la France comme le fait qu’il soit peu bavard et réservé, discret et modeste, tourné vers l’action et le bien commun. Toutes ces qualités nous laissent penser Emmanuel et moi que ce sera peut-être le futur président idéal pour notre France et nous l’espérons bien. Si nous pouvions voter, notre choix serait sans hésiter François Fillon.

Ayoub Emmanuel

Oumezdou Mben

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s