Présidentielles 2017: Hamon, le candidat qui fait battre le coeur de la France

Benoît Hamon, grand gagnant de la primaire de la Gauche devant Manuel Valls avec 58%, présente un programme politique dont le but est de relancer la France.

Avec les problèmes dans les deux partis principaux, les partis extrêmes et les centristes pourront prendre la place du Président d’une facilité déconcertante. Hamon a, certes, de bonnes idées comme le revenu universel, la législation du cannabis, plus d’enseignant…. Mais Benoît Hamon n’approfondit pas beaucoup ses propositions pour l’écologie alors que le réchauffement climatique s’aggrave de jours en jours. De plus, le chômage reste élevé en France. Aussi, avec sa proposition du temps de travail qui diminuera, on devrait embaucher des employés sans réduire leurs salaires. Quand au revenu universel, c’est une excellente idée qui permet, par exemple, aux étudiants de poursuivre sereinement leurs études dans le supérieur, mais aussi de pouvoir payer une formation à pôle emploi afin de faciliter l’accès à l’emploi aux millions de chômeurs français. Nous estimons que le 49-3 citoyen est une bonne idée, mais le nombre de signataires (450000) est beaucoup trop faible pour juger du devenir d’une loi. Cela pourrait facilement dégénérer (exemple de la loi Travail). Un autre point manquant : Hamon ne propose pas de diminuer les taxes pour les entreprises et startup. C’est un frein à leur développement et vont logiquement chercher moins cher, et donc vouloir s’installer à l’étranger.

Enfin, les candidats de cette présidentielle ont tous d’excellentes idées, mais également des mauvaises. Ainsi, tous les candidats essayent de séduire l’électorat français en leur proposant des projets utopiques. D’autres séduisent grâce à leur rejet de la politique française qui est critiquée depuis plusieurs années. Aujourd’hui, la société fait que les Français ne votent plus pour le meilleur candidat, mais pour le moins pire… Le candidat parfait serait donc celui qui propose des projets réalistes, qui est capable des les réaliser et ce, sans mécontentement. Il doit réussir à redresser la France économiquement et socialement. Le jour où un candidat remplira ces conditions, alors nous pourrions voter pour lui. Ce sont donc les raisons pour lesquelles nous ne prendrons parti ni pour Hamon, ni pour personne d’autre.

Kevin et Melissa, 1S1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s