BLUE SPRING RIDE

ao_haru_ride_fond-décran

BLUE SPRING RIDE  de son vrai nom AO HARU RIDE (アオハライド) est un manga japonais écrit par IO SAKISAKA ,il est apparu au Japon en 2011 prépublié dans le Betsuma . Au Japon il a été publié chez la maison d’édition Shueisha . BLUE SPRING RIDE est apparu en France en 2013 sous la maison d’édition Kana . Il compte au total 13 tomes fini au Japon donc en France aussi où le dernier tome est apparu en juillet 2016. Nous pouvons le retrouver dans le commerce français sous le prix de 6,85€ (Fnac,Cultura…). Bien sur vous pouvez le retrouver d’occasion chez par exemple BOOF OFF ou GILBERT JOSEPH qui sont deux boutiques intéressante sur Paris pour les livres de tous type en occasion où vous trouverez des pépites !  Le manga est un shojo (public féminin visé) . On pourra retrouver dans le manga du Drame-Romance-School Life et Slice Of Life . Il est conseillé au jeune de plus de 12 ans . Et si vous n’aimez pas la lecture il est retrouvable en animé en 13 épisodes ! VOICI LE LIEN DU PREMIER EPISODE EN VOSTFR: http://gum-gum-streaming.com/ao-haru-ride-1-vostfr/ ou https://rutube.ru/video/fc39748e12958d78388533385350e667/

RESUME DU MANGA : Au collège, la jeune et jolie Futaba Yoshioka (personnage principal féminin) se sent pas à l’aise avec les garçons, appart avec le jeune Tanaka(personnage principal masculin). Rapidement les deux protagonistes se créeront une complicité qui  se transformera en un sentiments amoureux. Lors d’un rendez-vous, Futaba attend Tanaka, en vain. Le lendemain, elle apprend  qu’il a brusquement été transféré dans une autre école. Elle regrette alors de ne jamais avoir pu lui avouer ses sentiments. Trois ans passent, Futaba est lycéenne et décide de changer son image féminine afin que les filles ne soient pas jalouses de sa beauté. Alors qu’elle se promène dans les couloirs de son lycée, elle croise Mabuchi Kô qui ressemble étrangement à Tanaka. 

AVIS PERSONNEL

J’adore énormément ce manga ! J’ai vu d’une part l’animé en une nuit tellement il est captivant qui par la suite m’a donné envie de lire le manga qui est lui aussi magnifique ! On s’attache aux personnages et à l’histoire . Je suis moi même une grande lectrice de manga du type Shojo et celui la restera mon péféré de loin! L’histoire est belle avec des rebondissement  des pleures et du rire ! Donc si je devais lui mettre une note ça serait 10/10 ! J’éspère que je vous aurais donné l’envie de lire ce magnifique shojo !

Bonne Lecture #Yuma

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑