ONE PIECE

one_piece_vo_11 ONE PIECE  (ワンピース) est un manga japonais écrit par ODA EIICHEIRO . Son apparition se fut au Japon en 1997 où il a été prébublié dans le Shuukan Shounen Jump . Il a ensuite été publié chez Shueisha. ONE PIECE apparaît en 2001 en Frane Dans la maison d’édition Glénat . Ce manga toujours en cours au Japon compte pour l’instant 87 (en cours) . En France le 84ème tome sortira le 03/01/2018. Nous pouvons le retrouver dans le commerce français au prix de 6.90€ (chez la Fanc ou encore Cultura) . Le trouver d’occasion à bas prix est toujours possible ! BOOF OFF ou
GILBERT JOSEPH  vous propose de retrouver des mangas d’occasion à bas prix et de bonne qualité . ONE PIECE est un shonen (public masculin visé) . On pourra retrouver dans ce manga de l’aventure et beaucoup de comique grâce aux protagonistes . Conseillé aux +12ans , nous pouvons tout de même le retrouver sous forme d’animé ( pour les petits feignants de la lecture) .

VOICI LE LIEN DU PREMIER EPISODE EN VF ET VOSTFR : http://gum-gum-streaming.com/one-piece-1-vf/ et http://gum-gum-streaming.com/one-piece-1-vostfr/ .

RESUME DU MANGA :

Gloire, fortune et puissance, c’est ce que possédait Gold Roger, le tout puissant roi des pirates, avant de mourir sur l’échafaud. Mais ses dernières paroles ont éveillées bien des convoitises, et lança la fabuleuse « ère de la piraterie », chacun voulant trouver le fabuleux trésor qu’il disait avoir laissé.

Bien des années plus tard, Shanks, un redoutable pirate aux cheveux rouges, rencontre Luffy, un jeune garçon d’une dizaine d’années dans un petit port de pêche. Il veut devenir pirate et le rejoindre, mais Shanks lui répond qu’il est trop jeune. Plus tard, Luffy avalera accidentellement le fruit Gomu Gomu qui rendra son corps élastique, mais aussi maudit par les eaux. Incapable de nager, Luffy ne veut pourtant pas renoncer à son rêve. Pour le consoler lorsqu’il part, Shanks lui offre son chapeau. Luffy jure alors de le rejoindre un jour avec son propre équipage.

A 17 ans, Luffy prend la mer dans une petite barque avec pour but de réunir un équipage de pirates, mais de pirates pas comme les autres, qui devront partager sa conception un peu étrange de la piraterie. L’aventure est lancée.

AVIS PERSONNEL:
ONE PIECE  est un manga assez drôle grâce aux personnages du manga mais je le trouve long ce qui m’as fait faire une pause dans l’animé car oui avant de me lancer dans le manga je me suis dis que j’allais d’abord regarder l’anime pour me rendre compte si l’univers du manga me plaisait ou non .Oui l’univers me plaît mais trop long à mon goût . Je lui mettrais donc une note de 6/10 je sens le scandale arrivé  » ONE PIECE est le meilleur shonen etc » certes mais pas à mes yeux donc voilà pourquoi je lui attribue cette note .
Merci pour la lecture de ce lecture et à bientôt pour une nouvelle présentation manga :3
 #YUMA
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :