B comme Bou’Feyder !

  Ce vendredi 23 mars 2018, les élèves de Première  et ainsi que l’Equipe ont rendu visite à une chaîne de radio et d’information très célèbre RMC avec un petit bonus à la fin de la journée: BFM TV.

  Durant cette initiation au monde très médiatisé du journalisme, nous avons rencontré Maïtena Biraben l’animatrice de sa propre émission radio : « M comme Maïtena ». Nous avons eu la chance de participer à son émission. Deux élèves, Melissa Mellal et Kenneth Manalo, ont contribué à cette fameuse occasion.

  Notre dessinatrice préférée a co-interviewé Abdellah Boudour, président de l’association « Force des mixités » qui organise des dictées dans différents lieux mais particulièrement des cités. Son but est simple : réunir un maximum de personnes de différents milieux, de différentes origines autour de la langue française.

  Kenneth, quant à lui, a témoigné en direct sur un thème autour des « Fakes News ». Aux côtés de Maïtena se trouve également Emmanuel Hoog (PDG de l’Agence France-Presse) et Hintermann Mémona (Jouranliste et grand reporter).

  Cela nous a permis de découvrir les envers du décor du métier de journaliste. La capacité de réagir de manière vive et efficace est une qualité clé de toute personne souhaitant se consacrer à ce métier.

Quelques photos pour vous plonger dans cette expérience

: https://twitter.com/willyb_rmc?lang=fr

L’Equipe

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :